Bienvenue sur Ssb-fan 2 !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plus de livrets dans les jeux EA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre Zelda
Admin

MessageSujet: Plus de livrets dans les jeux EA   Mer 23 Mar - 23:28

En gros EA ne va plus inclure de livret dans ses jeux. Comme ubisoft la déjà fait en fait.

Perso je pense que c'est une bonne chose. On sauve des arbres ce qui aide l'environnement. Bon c'est sur que c'est pas la principale préoccupation de EA, mais au moins ils vont sauvé des arbres et ils vont baisser les coût de production de leur jeux. Tout le monde est gagnant.

Je vois sur jv.com les gens chialer qu'il n'y aura plus de livrets... Mais sérieusement, les livrets sont devenu inutile. Ils ne contiennent que l'information sur comment jouer, comment démarrer le jeu, etc. Alors pourquoi ne pas les enlevé, je suis 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ssbfan2.forumdefan.com
akatsuki-planta

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Jeu 24 Mar - 9:58

suivant les jeux il serait bien d'ajouter un simple menu ou "comment jouer" est expliqué.

Un peux comme dans ssbm avec le tuto.
Maitre Zelda
Admin

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Jeu 24 Mar - 13:42

En général tu a un tutoriel sur les touches et a quoi elle servent dans pas mal de jeux. Dans plusieurs jeux au début ils te disent quoi faire en général. Et puis bon, normalement ce genre de trucs est suffisant pou que tu sache jouer.
Mais comme j'ai dit je pense, dans les livret de nos jour de toute façon on a juste : comment démarrer une partie, comment charger une partie, etc. Honnêtement, qui c'est déjà donner la peine de lire ses trucs la. La seule chose intéressante, c'est que quelques fois ils nous écrivent l'histoire du début dans le livret mais c'est devenu assez rare.

D'ailleurs je pense que EA ont mit en ligne un site avec les livrets mais version web au lieu de sur papier.
Zyx

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Jeu 24 Mar - 18:57

C'est bien contre le gaspillage de papier ^^
Logosh

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Jeu 24 Mar - 21:03

Ok c'est bien pour les arbres la planète, blabla... ect. Mais ça retire un peut aux jeu leur aspect collection, la notice ça a toujours été quelque chose de précieux où l'on pouvait avoir des astuces, des tips, voire même des codes dans les vieux jeux.
.
Bon après, cela s'avère inutile pour nous gamers si le prix n'est pas réduit
Link

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Jeu 24 Mar - 21:06

Logosh a écrit:
Ok c'est bien pour les arbres la planète, blabla... ect. Mais ça retire un peut aux jeu leur aspect collection, la notice ça a toujours été quelque chose de précieux où l'on pouvait avoir des astuces, des tips, voire même des codes dans les vieux jeux.
.
Bon après, cela s'avère inutile pour nous gamers si le prix n'est pas réduit

Ouais enfin la boîte encore oui, mais le livret, bon c'est pas trop grave si on l'enlève je trouve.
Mais je suis toujours contre la dématérialisation =<
Logosh

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Jeu 24 Mar - 21:10

Link a écrit:
Mais je suis toujours contre la dématérialisation =<

De même, et si on commence à enlever les notices, on enlèvera la boite, puis le CD carrément, et à la fin, quand on achètera un jeu, on aura vraiment l'impression de n'avoir acheter qu'une ROM, tout en ayant l'impossibilité de le revendre ce qui va tuer le marché de l'occasion et l'attraction que suscite les collectionneurs pour certains jeux.

Réactions en chaîne qui va finir par aboutir par une dématérialisations.
Link

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Jeu 24 Mar - 21:17

La dématérialisation présente, je trouve, plus de défauts que d'avantages:

-C'est la faillite pour des milliers de magasins de JV, obligés de ne vendre que des consoles et des accessoires
-On ne peut pas prêter ses jeux, ni même les vendre
-On n'a plus le côté "collector", oubliées les éditions limitées, la frime devant les potes...obligé d'allumer sa console pour montrer ses jeux
-Comment on fait pour offrir un jeu, à un anniv ou à Noël ? "Tiens, je t'ai acheté 2000 points"...super.

Non décidément, ça chamboulerait plein d'habitudes, mais pas en bien. Je ne veux pas que ça arrive !
Bon, après il y a aussi des avantages, mais j'ai la flemme de les citer =p
Maitre Zelda
Admin

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Jeu 24 Mar - 22:29

C'est clair que ça serait dommage :s . Sauf que le plus gros avantage selon moi, baisse importante des coûts de production donc des jeux logiquement moins cher, sauf que je sais pas si c'est vraiment un avantage vue que les éditeurs vont quand même nous mettre le plein prix sur leurs jeux... Et aussi que ça l'aide a l'environnement, c'est des arbres de moins qui sont couper, du plastique de moins a utiliser, etc.

Mais bon, la plus part des jeux sont de moins en moins bon je trouve, on déjà tout vue et revue.
Pour les livrets, 100% d'accord, mais faut pas pousser quand même !
Logosh

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Jeu 24 Mar - 23:29

Maitre Zelda a écrit:
Mais bon, la plus part des jeux sont de moins en moins bon je trouve, on déjà tout vue et revue.

Ca, c'est toi qui le dit. Faut pas regarder seulement la dégression de Sony en passant de la merveilleuse PS2 à la PS3 assassinée par ses DLC, moi je trouve plutôt que l'on s'améliore, dire que l'on a déjà tout vu c'est complètement idiot puisque on ne peut pas savoir si quelque chose d'autre va exister pour que logiquement, on ne le l'a pas encore vu...

Ya qu'à voir les jeux indé qui sont en train de se faire une sacré réputation, le jeux vidéo s'améliore je te dis. On voit plein de nouvelle chose, il ne faut pas que voir les Call Of duty qui est bien une série bidesque ne se renouvelant plus, enfin bref, regardes des jeux comme MineCraft (oui on en parle trop mais c'est un bon exemple) , tu aurais cru il y a 2 ans qu'un jeu à cet aspect aurait put avoir un tel succès ?

On s'écarte un peut, mais c'était une petite parenthèse utile juste pour te montrer que le jeux vidéo ne régresse pas. Contrairement à sony qui lui va en sens inverse mais ça c'est une autre histoire XD.
Link

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Jeu 24 Mar - 23:42

Oh, je ne pense pas qu'on ait déjà tout vu et revu. Chez Nintendo, oui je trouve aussi, mais ils peuvent (et ils doivent) faire de nouvelles licences, je pense qu'ils ont du talent, mais qu'ils ont juste la flemme de faire des bons jeux maintenant, vu que le réchauffé et les remakes marchent.

Après, on a d'excellents titres qui sortent chaque année. Juste sur le xbox live, on trouve Braid, Limbo, Super Meat Boy, des jeux terribles pour environ 10 euros !
Il y a aussi sur PC Minecraft bien sûr, comme l'a dit Logosh.

Je pense qu'on commence à exploiter les genres au maximum, bientôt on ne pourra plus faire mieux sans faire du repompage, par exemple, le FPS, qui est un genre à la mode en ce moment, est en train de se répéter, on ne citera jamais assez Call of.
Il faudra innover pour la prochaine génération. Faire mieux, oui, mais faire plus original aussi.

Je sais pas ce que j'ai en ce moment, je dis plein de trucs intelligents O_o
Maitre Zelda
Admin

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Jeu 24 Mar - 23:48

Bah je voulais plus dire que quand on regarde la wii et la Ds, on a pas grand chose a ce mettre sous la dent. La ps3 et la xbox 360 essaye de faire plus passé les graphismes avant le contenue je trouve.

Mais ouais il y a encore de très bon jeu qui sortent, je n'ai jamais dit le contraire ^^.

Mais c'est justement, on regarde les bon jeux comme Minecraft par exemple qui sont développer par des studio indépendant que eux innovent et sont toujours a la recherche de nouvelles idées. Et les autres petits bon jeux sur le wiiware, xbox live arcade et le psn. Et ça c'est bien!
Contrairement aux grosse licences qui ne ce fit que sur leurs gros nom pour vendre et nous servent plusieurs trucs juste copier/coller. Par exemple ne venez pas me dire que la wii est bourrer de super bon jeux la.

Je parle surtout des gros éditeur comme EA, Activision, THQ, etc. Quand je regarde les Cod de Activision c'est du pareil au même. Quand je regarde les jeux de sport de EA qui ce ressemble presque tous. Pour ne nommer que ceux la. En fait selon plusieurs, les gros studios on peur de développer de nouvelles idées audacieuse, peur que ça ne fonctionne pas au niveau des ventes, etc. Comparer au studio indépendant qu'eux font des jeux avec de nouvelle idées n'ont pas peur d'essayer des choses. Mais quand tu regarde bien les ventes de jeux, les Cod sont toujours au sommet, pokémon (série que j'adore, mais qui sont IDENTIQUE de jeu en jeu) et les jeux casual.

Il y a trop de pigeons qui achète juste pour le nom et non pour le contenu je pense. Les jeux casual, chez tout les gens que je connais, la wii les parents l'ont acheter pour la famille et au final ce sont les garçons qui en on hérité en peu de temps. Les jeux casual oui c'est amusant en famille, mais on fait vite le tour quoi. Et les parents les achètent en ce disant : Pour une fois que des jeux familial et non violent sortent !
Ccd-ToF

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Ven 25 Mar - 14:41

akatsuki-planta a écrit:
suivant les jeux il serait bien d'ajouter un simple menu ou "comment jouer" est expliqué.

Un peux comme dans ssbm avec le tuto.

+1

C'est exactement a quoi j'ai pensé ! ^^
Maitre Zelda
Admin

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Ven 25 Mar - 17:38

Pas faux, mais dans les jeux en général tu a un tuto pendant que tu joue au début du jeu. Ssbm vue que c'est un jeu de combat, ils n'étaient pas pour mettre un tuto pendant un combat melee xD.
Logosh

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Ven 25 Mar - 23:08

On a pas grand chose à se mettre sous la dent sur DS ? Sur Wii ok, mais je suis désolé, mais la Nintendo DS a vraiment une ludothèque de psychopate, ce qui en fait la meilleur console portable de tous les temps, alors s'il te plaît ne te plaint pas à propos de la DS.

Je ne vais pas citer tous les hits de la console, mais si vous ne les connaissez pas, je peux le faire.
Zyx

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Ven 25 Mar - 23:10

J'avoue, la DS est un excellente console.
Maitre Zelda
Admin

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Sam 26 Mar - 0:29

Bah pour la Ds j'ai parler un peu subjectivement selon mon opinion et mes goût aussi.
docteur_snake

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Sam 26 Mar - 14:18

Moi je lis toujours le mode d'emploi d'un jeu avant d'y jouer ! (et je suis bien le seul , hum !)

Mais je me réjouis de cette décision pourtant. En effet , j'ai acheté une PS3 et j'ai évidemment lu leur mode d'emploi : Il n'y a RIEN ! Nada , niète , que dalle , t'as les commandes , l'ATH et basta ! Même les jeux de PS2 (la génération d'avant quoi) ont des modes d'emplois plus utiles , avec entre autres conseils de jeu (parfois bien utiles !) , attaques décortiquées (pensez à SSBM par exemple , même si c'est un jeu GC) , humour (bon , c'est rare mais ça arrive) , histoire , bref , selon le jeu ça peut t'éviter de chercher sur Internet comment faire ça ou ceci et te spoiler sans le vouloir (jv.com , l'exemple par excellence des gens qui font des gros spoilers juste pour embêter le monde.).

Bon , de toute façon la difficulté a bien chuté pour la majorité des jeux , et il y a un tutoriel au début de quasiment tous , donc c'est vrai qu'on peut s'en passer désormais.
Maitre Zelda
Admin

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Sam 26 Mar - 17:50

Avant le livret était quand même super fun a lire quoi. Dans le temps des consoles rétro, Nes, supernes, etc. On te donnait de vrai trucs et astuces, l'histoire du jeu et des personnages principaux et j'en passe.
La c'est quelques pages qui te disent comment te démarrer une partie et des trucs du genre...
Jerry3333

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Sam 26 Mar - 20:20

Bien que je lis souvent les livrets, je crois qu'ils sont inutiles a mettre avec chaque, pour la plupart des raisons que vous disiez... Même s'il y a de l'histoire dans le livret, si l'histoire est dans le jeu aussi, c'est pas trop utile selon moi, a moins qu'ils ajoutent des choses qu'ils ne disent pas dans le jeu.
Goombi

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Dim 27 Mar - 10:10

Un livret utile pour le jeu c'était Pokémon RSE, t'avais le braille a la fin...
Ça m'a servi personnellement.
Voir le profil de l'utilisateur http://goombi.fr
Link

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Dim 27 Mar - 12:42

Oui, pour Rouge feu et Vert feuille je crois aussi.
C'est vrai que c'était utile =)
Maitre Zelda
Admin

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Dim 27 Mar - 17:56

Du braille dans un livret de jeu vidéo ? C'est une blague non ? xD
Link

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Dim 27 Mar - 20:21

Non mais à certains endroits du jeu, t'as des messages mystérieux écrits en braille, qui te disent par exemple ce que tu dois faire dans la pièce pour faire apparaître un Pokémon légendaire.
Donc pour les comprendre, il faut avoir un "alphabet" braille =p
Maitre Zelda
Admin

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   Dim 27 Mar - 22:31

Depuis quand un aveugle joue a des jeux vidéo >_<. C'est un peu stupide comme idée je trouve du braille comme code dans un jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de livrets dans les jeux EA   

Plus de livrets dans les jeux EA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant