Bienvenue sur Ssb-fan 2 !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Project Café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ccd-ToF

MessageSujet: Re: Project Café   Jeu 9 Juin - 5:47

Nintendo a toujours su nous surprendre, alors j'ai confiance. =3
Revenir en haut Aller en bas
TTT

MessageSujet: Re: Project Café   Ven 10 Juin - 8:21

Ccd-ToF a écrit:
Nintendo a toujours su nous surprendre, alors j'ai confiance. =3
à ta place, j'aurais peur.
la seule façon dont nintendo nous surprend vraiment ces temps-ci c'est en sortant des merdes. et pourtant ça me fait mal au coeur de dire ça, j'aime vraiment nintendo.

Intéressés par des tournois online ?
Faites-nous-en part !
Maitre Zelda
Admin

MessageSujet: Re: Project Café   Ven 10 Juin - 18:28

Bah dit toi que la ils ont une console HD un peu plus puissante que la ps3 et la 360. Logiquement ils devrait nous sortir plus de bon jeux pour les vrai gamers. Mais c'est clair qu'ils vont rester aussi dans le casual, avec le succès que ça la eu au près des noob et des familles.

Parce que bon, la wii c'était assumé que ça n'allait pas être une console pour gamers et avec les capacité techniques de la wii et le manque de motivation des développeurs ont a eu droit a plusieurs gros navets. Je m'attends a mieux de la Wii U. On verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://ssbfan2.forumdefan.com
Zyx

MessageSujet: Re: Project Café   Ven 10 Juin - 18:49

Maitre Zelda a écrit:
Bah dit toi que la ils ont une console HD un peu plus puissante que la ps3 et la 360. Logiquement ils devrait nous sortir plus de bon jeux pour les vrai gamers.
Si pour toi vrai gamer = HD et graphismes de fou.

C'est pas mon cas.
TTT

MessageSujet: Re: Project Café   Ven 10 Juin - 18:50

j'avoue, il n'y a qu'à regarder ssbm ou super mario 64, par exemple.

Faites-nous-en part !
MonsieurDoodz

MessageSujet: Re: Project Café   Ven 10 Juin - 21:08

justement le problème de Nintendo c'est de ne rien sortir donc je ne vois pas bien quelles sont les merdes. La merde qu'il y a sur Wii ça vient d'éditeurs tiers peu scrupuleux. Développer sur Wii ne coute pas cher et c'est simple. Le public global de la Wii moins sélectif dans le choix de ses jeux donc plus de chances de s'en sortir. Certains studios d'une dizaine de personnes arrivent à sortir 10 jeux par an. Ca plus l'écart technologique avec la 360 et la PS3 et même Nintendo qui se concentre sur la 3DS et la Wii U (regardez la conférence E3 de Nintendo pas un seul mot sur la Wii)
Ils étaient en perte de vitesse à cause de la concurrence de Kinect et Move qui sans être des succès font perdre son aura à la Wii et surtout Apple.

Donc Nintendo change de stratégie en tentant de prendre de vitesse les autres, problème c'est une stratégie à moyen terme. Ils font rien aujourd'hui puisqu'il prépare le futur et à la prochaine génération Sony va encore perdre la guerre sans technologique face aux autres sans avoir de particularité (vendre vite avant parce qu'on aura plus rien après)

La HD en soit on s'en fout mais ça demande un vrai investissement aux studios. A investir beaucoup les studios vont mettre plus de chances de leur côté en bossant bien leur jeu après il y a toujours le problème de non inventivité (le nombre de fps sur console et les beat them all le montre bien. La Wii U va enfin pouvoir accueillir les grandes séries multi tout en ajoutant les titres Nintendo (le Donkey Kong Country, le Kirby étaient bien tout comme Super Mario Galaxy 2) et en dissuadant les petits studios opportunistes qui sortent des merdes à 20€.

Autre truc la Wii ne passe absolument pas sur un écran HD (image très floue rendant le jeu injouable). Juste pouvoir rejouer à Brawl rend la Wii U attractive à mes yeux. Les jeux que TTT cite me font rire puisque c'était des claques graphiques de l'époque et qu'il y a eu les mêmes débats sur SMB64 en remplaçant la HD par la 3D.

Je râlais quand j'avais ma ps3 sur une télé cathodique et qu'il y avait trop de scintillement pour être jouable, je râle pour ma Wii maintenant, ça va remettre tout le monde à niveau c'est pas plus mal, les graphismes ne sont pas important mais c'est con d'en faire une barrière c'est un élément du jeu comme le scénario, le gameplay.... Il faut juste ne pas se limiter à ça.

Voilà passons à Claude: VRAI GAMER ? Ceux que tu appelles vrais gamers, on les appelle les faux gamers ok ils jouent à Halo, , Call of Duty, NHL et Assassin's Creed mais ils méprisent tout le reste, ils sont aussi noobs et casuals que les mères de famille et les gamins qui jouent que sur Wii (ils sont juste un peu plus prétentieux), ils "pourrissent" autant le jeu que les joueurs "casuals".

Un vrai joueur c'est quelqu'un qui s'intéresse à toutes les expériences, il ne se limite pas à un type de jeu, ni à une époque, une entreprise. Un fan de Nintendo qui n'achète que leurs consoles n'est pas un vrai jour c'est un fanboy. Un mec qui joue qu'aux jeux sortis avant la PS2 c'est un retrogamer pas un vrai joueur. Un mec qui joue qu'aux jeux de sport, les GTA -like et les FPS/TPS c'est un kevin...

Pour autant ils sont tous joueurs et tous à respecter, un vrai joueur peut s'amuser sur un Zelda A Link to the past, un Assassin's Creed, un Pokemon, un FIFA...

TTT

MessageSujet: Re: Project Café   Ven 10 Juin - 21:26

MonsieurDoodz a écrit:
Les jeux que TTT cite me font rire puisque c'était des claques graphiques de l'époque et qu'il y a eu les mêmes débats sur SMB64 en remplaçant la HD par la 3D.
euh... lol ? SSBM est sorti la même année que Starfox Adventures/Super Mario Sunshine, suivi d'un an plus tard de Metroid Prime, jeux face auxquels ses graphismes ne pèsent pratiquement rien, et tu oses parler de claque graphique ? Ok pour Mario 64 mais faut pas pousser quand même.

EDIT : En fait c'est même pas la peine de débattre là-dessus sachant que ça ne dépend que des goûts des uns et des autres, donc on risque de ne jamais être d'accord XD Pour ma part j'ai pas du tout apprécié les graphs' de SSBM, au passage, même à l'époque.

Faites-nous-en part !
MonsieurDoodz

MessageSujet: Re: Project Café   Ven 10 Juin - 21:40

bravo, tu oublies le décalage de sorties qui fait qu'il y a presque un an de différence entre la production de Melee et des 2 autres (Melee Novembre 2001 au Japon et Mai 2002 en Europe, Starfox Adventure Septembre 2002 Jap et Novembre 2002 France, Super Mario Sunshine Juillet 2002 Japon et Octobre 2002 France)

Faut aussi remettre les choses dans leur contexte une aventure solo sera plus belle qu'un jeu multi et un fps encore plus. Un jeu à 4 avec de telles arènes et cette vitesse oui c'est techniquement impressionnant surtout au tout début de vie d'une console
TTT

MessageSujet: Re: Project Café   Ven 10 Juin - 21:46

MonsieurDoodz a écrit:
Faut aussi remettre les choses dans leur contexte une aventure solo sera plus belle qu'un jeu multi et un fps encore plus. Un jeu à 4 avec de telles arènes et cette vitesse oui c'est techniquement impressionnant surtout au tout début de vie d'une console
oui, je ne peux qu'être d'accord, m'enfin là tu dérives sur un autre sujet.
Concernant l'appréciation des graphismes, je renvoie à mon edit, c'est totalement subjectif et propre à chacun d'entre-nous, je le répète, même à l'époque j'avais pas aimé les graphismes bien que trouvé le jeu très bon en soi.
On rejoint donc l'avis de Zyx, graphismes de malade ne veut pas dire bon jeu, sujet clos.

Faites-nous-en part !
Maitre Zelda
Admin

MessageSujet: Re: Project Café   Sam 11 Juin - 19:57

Zyx a écrit:
Maitre Zelda a écrit:
Bah dit toi que la ils ont une console HD un peu plus puissante que la ps3 et la 360. Logiquement ils devrait nous sortir plus de bon jeux pour les vrai gamers.
Si pour toi vrai gamer = HD et graphismes de fou.

C'est pas mon cas.

C'est pas ce que je dit. Simplement que dans la réalité d'aujourd'hui, si tu n'a pas de console HD les gros éditeurs ne veulent pas trop venir sur ta console. Parce que tu regarde la wii, console poubelle de casual et les 2 autres qui sont plus des consoles de gamers. La avec une console plus puissante, les gros éditeurs vont être plus attiré vers Nintendo comme dans le temps. Parce que on doit dire ce qui est réel, aujourd'hui les jeux style old school vendent moins qu'avant. Les plus jeunes sont née avec des jeux plus récent donc n'ont pas vraiment connu les vieux jeu comme nous et les éditeurs n'ont pas trop le choix de suivre la tendance.

Et non je ne pense vraiment pas que graphisme = bon jeu. Je suis de ceux qui pense qu'un vrai bon jeu passe par le contenu et non par l'emballage.
Voir le profil de l'utilisateur http://ssbfan2.forumdefan.com
Link

MessageSujet: Re: Project Café   Sam 11 Juin - 20:25

Non, un jeu, c'est un contenu et un emballage.

C'est-à-dire une profondeur accrue par le gameplay mais aussi par les graphismes.

Bref, pour le débat, chuis d'accord avec Doodz et TTT.
Ccd-ToF

MessageSujet: Re: Project Café   Dim 12 Juin - 4:41

Personellement, pour ce qui est du HD et tout. Si Nintendo ne veux pas en faire... ben c'est son problème, c'est à eux de voir... si les gamers veulent du HD, ya la 360 et la PS3. xD

Puis je suis d'accord avec Link, un jeu c'est un tout. Certes le gameplay est le truc le plus important mais le reste l'est aussi ! ^^
MonsieurDoodz

MessageSujet: Re: Project Café   Dim 12 Juin - 18:11

Claude: ça n'a aucun rapport, un éditeur n'a rien contre la Wii. Quand on fait un jeu on a le choix de le sortir sur PS3/360/PC ou sur Wii, à cause de la limitation technique on ne peut pas porter un jeu sur Wii, il faut le refaire. Ils ont tenté ça au début (les Resident Evil Chronicles, Dead Rising, Dead Space, Modern Warfare). Ils se sont tous plantés donc les éditeurs ont arrêté d'investir pour juste perdre du fric. Le problème serait le même avec une console trop puissante par rapport aux autres.

La possibilité de pouvoir porter les jeux rend la Wii U intéressante mais dès la sortie de la PS4 et de la Xbox 720, la non portabilité va redevenir un obstacle. A faire un jeu c'est mieux de le sortir sur 2 consoles et le PC que sur la seule console Nintendo.
Link

MessageSujet: Re: Project Café   Dim 12 Juin - 18:29

Au fait:

Monsieur Doodz a écrit:
Autre truc la Wii ne passe absolument pas sur un écran HD (image très floue rendant le jeu injouable). Juste pouvoir rejouer à Brawl rend la Wii U attractive à mes yeux.

Sauf qu'il y aura pas d'upscale graphique HD pour les jeux Wii...c'est vraiment la honte.
MonsieurDoodz

MessageSujet: Re: Project Café   Lun 13 Juin - 3:16

je sais mais pas grave ça vient des câbles, simplement le fait d'avoir une sortie hdmi change tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Project Café   

Project Café
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3